Elisecare

Enfant des rues à Mossoul pleurant sans ses parents, livré à lui même ENFANTS DES RUES À MOSSOUL Elisecare se mobilise pour venir en aides aux enfants des rues livrés à eux même
Mobilisons nous
enfants vivants dans le centre des survivant créer la l'ONG EliseCare LE CENTRE DES SURVIVANTS Trafic sexuel, prostitution infantile, travail forcé, tortures, mutilations sexuelles.
Femmes et enfants victimes de trafic d’être humains
STOP
debris de batiments suite à l'exploision de beyrouth liban. Elisecare vient en aides aux populations touchés par cette catastrophe qui à détruit en partie la ville Urgences au Liban Elisecare vient en aides aux populations touchés par cette catastrophe qui à détruit en partie la ville de Beyrouth
  • Tous
  • Actu
L’Appel d’Elise Boghossian pour l’Arménie
ENFANTS SOLDATS, VICTIMES DE GUERRE, RÉFUGIÉ Aidez-nous à aider ! This is custom heading element Française d’origine arménienne, Élise Boghossian est la fondatrice de l’ONG médicale Elisecare qui agit en zone de conflit, spécifiquement en Irak et en Syrie auprès des rescapés, des blessés de guerre, et des victimes du terrorisme. « Depuis plusieurs mois,‭Continue reading "L’Appel d’Elise Boghossian pour l’Arménie"
Restaurer l’humanité – Anniversaire du génocide Yézidis

A l’aube du triste 6e anniversaire des massacres de Sinjar commis le 3 août 2014 par les troupes de l’État Islamique contre les populations yézidies, comment oublier ces images bouleversantes qui font le tour du monde ?

Dossier de presse – EliseCare

Pour consulter notre dossier de presse, cliquez sur ce lien. Élise Boghossian

Notre mission à Calais se termine

Avec le démantèlement de la jungle de Calais, les premiers patients arrivent plus tard qu’à l’habitude. Aujourd’hui ils sont moins qu’hier et plus que demain. La jungle se vide. Nous terminons nos soins de kinésithérapeuthie, ostéopathie, acupuncture, puis quittons le camp alors que quelques incendies démarrent ici et là. Demain nous reviendrons dispenser des soinsContinue reading « Notre mission à Calais se termine »

EliseCare lauréate du deuxième Prix Solidarité 2016 d’Harmonie Mutuelle

A Reims, sous la direction d’Harmonie Mutuelle, Pascal Manoukian, lauréat du Prix Solidarité 2016 pour son ouvrage « Les échoués », a choisi Elisecare pour recevoir le deuxième prix, d’un montant de 8 000 €. Un grand merci à Pascal Manoukian et Harmonie Mutuelle !

Shennong & Avicenne devient EliseCare

Chers donateurs, Vous avez souhaité aider nos missions en Irak et en France en effectuant un don en faveur de Shennong & Avicenne; pour cela, je tenais – au nom de toute notre équipe – à vous renouveler mes plus sincères remerciements. Votre fidélité est un soutien précieux pour notre association car elle accompagne leContinue reading « Shennong & Avicenne devient EliseCare »

Elise BOGHOSSIAN dans le 13h15 sur France 2

Elise BOGHOSSIAN a fait l’objet d’un reportage de 30 minutes dans le journal télévisé de 13h15 sur France 2. Pour voir ou revoir le reportage : cliquez ici.

Rencontre avec Elise BOGHOSSIAN dans « Le Jour du Seigneur » sur France 2

Elise BOGHOSSIAN était l’invitée du « Jour du Seigneur » le dimanche 7 février.Pour voir ou revoir l’émission : cliquez ici.

Elise BOGHOSSIAN, invitée dans la matinale de LCI

Mercredi 3 février, Elise BOGHOSSIAN était l’invitée de la matinale LCI pour présenter son livre et parler des actions d’EliseCare (anciennement Shennong & Avicenne) en Irak. Pour voir ou revoir l’interview : cliquez ici.

GRÂCE À VOUS

7

Dispensaires Mobiles

2

Dispensaires fixes

30

Sites parcourus

281 316

Soins prodigués

72 526

Patients soignés

51

Professionnels de santé

Découvrez l’intégralité de l’actualités EliseCare dès maintenant.

Inscrivez vous notre NewsLetter

Nous faisons régulièrement appel à des bénévoles pour accompagner nos équipes sur le terrain. La maîtrise de l’anglais, de l‘arabe ou du kurde est indispensable pour le personnel non-médical. Que vous soyez médecin généraliste, acupuncteur, psychologue, logisticien, chauffeur poids-lourd ou traducteur-interprète, n’hésitez pas à nous contacter : collecte@elisecare.org.