Elisecare

CLINIQUES MOBILES En réponse aux conflits qui s’aggravent en 2011 en Syrie et en 2014 en Irak, EliseCare à créé des cliniques mobiles . enfants vivants dans le centre des survivant créer la l'ONG EliseCare CENTRE DES SURVIVANTS Le Centre des Survivants est dédié à la reconstruction médicale et psychologique des femmes victimes de trafic sexuel par les terroristes de Daech PAIX ET RÉSILIENCE Les enfants ont énormément souffert et continuent de souffrir des répercussions du conflit, les privant de leur enfance.
Aidons les !
FORMATIONS Elisecare organise des formations gratuites à ses salariés et aux organisations partenaires œuvrant à ses côtés dans les camps de réfugiés PARRAINAGE Parrainer un enfant, c’est changer sa vie en lui offrant une aide durable et efficace.

En réponse aux conflits qui s’aggravent en 2011 en Syrie et en 2014 en Irak, et pour pallier à l’éloignement des populations et des centres médicaux, EliseCare créé des cliniques mobiles à partir d’anciens bus.

Les cliniques mobiles permettent d’apporter des soins réguliers aux populations, de toutes spécialités confondues : médecine générale, gynécologie, pédiatrie, chirurgie, suivi de grosses, soins post-partum, psychologie, traitement de la douleur et acupuncture.

Le Centre des Survivants est dédié à la reconstruction médicale et psychologique des femmes victimes de trafic sexuel par les terroristes de Daech. Les enfants subissent un lavage de cerveau et un endoctrinement dans les camps d’entraînement militaire.

EliseCare prend en charge les femmes et les enfants victimes d’esclavage sexuel, prostitution infantile, travail forcé, torture et mutilations sexuelles. L’association assure une prise en charge globale des séquelles physiques et psychologiques (stress post-traumatiques, dépressions sévères, troubles de la personnalité).

Le Centre des Survivants est associé à des dispensaires mobiles permettant d’aller au plus près des victimes, avec à leur bord,  des médecins et des psychologues. Des thérapies complémentaires permettent de prendre en charge en profondeur les traumatismes : acupuncture, EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), hypnose, méditation et yoga.

L’Irak compte l’une des populations les plus jeunes du monde : près de 60% des Irakiens ont moins de 24 ans, et les moins de 18 ans n’ont connu que la guerre.

Les enfants ont énormément souffert et continuent de  souffrir des  répercussions du conflit, les privant de leur  enfance. Le choc du conflit armé a engendré une  accoutumance à la violence, et sa transposition dans la  société.

Le  programme  Paix &  Résilience  permet de  protéger  les  enfants  et  de  lutter  contre  le terrorisme.

Depuis le début de son activité et dans le souci d’autonomiser ses partenaires, Elisecare organise des formations gratuites à ses salariés et aux organisations partenaires œuvrant à ses côtés dans les camps de réfugiés.

Les formations sont dispensées en collaboration avec Ministère de la Santé. Elles s’adressent aux équipes médicales, aux psychologues et psychiatres, aux éducateurs et travailleurs sociaux.

Parrainer un enfant, c’est changer sa vie en lui offrant une aide durable et efficace.

En parrainant un enfant, vous le sortez de la pauvreté, vous changez son destin, et l’aidez à construire son avenir.

Durant l’épidémie du coronavirus, Elisecare apporte son aide en matière de résilience sur les zones de guerre. Le personnel soignant, exposé en première ligne, se trouve dans une situation inédite. Les situations de sur-stress et de surmenage se traduisent principalement par un mauvais sommeil, des palpitations, de l’irritabilité, des maux de ventre, etc.

GRÂCE À VOUS

7

Dispensaires Mobiles

2

Dispensaires fixes

30

Sites parcourus

281 316

Soins prodigués

72 526

Patients soignés

51

Professionnels de santé

Nous faisons régulièrement appel à des bénévoles pour accompagner nos équipes sur le terrain. La maîtrise de l’anglais, de l‘arabe ou du kurde est indispensable pour le personnel non-médical. Que vous soyez médecin généraliste, acupuncteur, psychologue, logisticien, chauffeur poids-lourd ou traducteur-interprète, n’hésitez pas à nous contacter : collecte@elisecare.org.