Elisecare

Accueil Elisecare ONG. EliseCare est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale. Aide médicale et psychologique d’urgence en zones de conflit ENFANTS SOLDATS, VICTIMES DE GUERRE, RÉFUGIÉ Aidez-nous à aider !

Le Haut-Karabagh, terre historiquement arménienne, fut rattachée par Staline à la République socialiste soviétique d’Azerbaïdjan.

Suite à l’effondrement de l’URSS en 1991, le Haut-Karabagh lutte pour son indépendance. La guerre qui suivra deviendra l’un des conflits ethniques les plus meurtriers de l’ère post-soviétique.

Elisecare assurera par la suite des missions de prise en charge de la douleur.

Dès 2019, l’association décide d’étendre son engagement et son intervention, par des formations au sauvetage au combat et l’équipement de trauma-kits tout le long de la ligne de front.

Les personnels soignants, les secouristes, les pompiers seront formés, et les postes de secours équipés par du matériel médical.

La reprise des combats le 27 septembre 2020, et la dégradation de la situation humanitaire dans les mois qui suivent, conduisent l’association Elisecare à reprendre son engagement en Haut-Karabagh en 2020, en implémentant 3 cliniques mobiles sur le même modèle de l’Irak.

GRÂCE À VOUS

7

Dispensaires Mobiles

2

Dispensaires fixes

30

Sites parcourus

281 316

Soins prodigués

72 526

Patients soignés

51

Professionnels de santé

Nous faisons régulièrement appel à des bénévoles pour accompagner nos équipes sur le terrain. La maîtrise de l’anglais, de l‘arabe ou du kurde est indispensable pour le personnel non-médical. Que vous soyez médecin généraliste, acupuncteur, psychologue, logisticien, chauffeur poids-lourd ou traducteur-interprète, n’hésitez pas à nous contacter : collecte@elisecare.org.