Elisecare

Accueil Elisecare ONG. EliseCare est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale. Aide médicale et psychologique d’urgence en zones de conflit ENFANTS SOLDATS, VICTIMES DE GUERRE, RÉFUGIÉ Aidez-nous à aider !

L’éternisation de conflits armés a forcé des millions de personnes à fuir leur pays, les violences généralisées, les persécutions et les violations des droits de l’Homme.

En Europe, ils sont des milliers à rechercher l’asile, après avoir traversé des périples meurtriers et sacrifié leurs économies aux passeurs.

Malgré des mesures d’accueil prises par les pouvoirs publics, ce sont toujours des milliers de réfugiés qui vivent dans une situation sanitaire dramatique et des conditions de vie misérables.

Bien que la France se soit investie auprès de plus de 60 000 migrants logés dans différents centres d’accueil, l’aide apportée reste insuffisante. Ainsi, en relai se sont manifestés des associations et des particuliers, qui viennent en aide partout en France aux réfugiés et particulièrement dans la jungle de Calais, démantelée depuis le printemps-été 2017.

L’accès aux soins médicaux pour ces personnes est essentiel, c’est pourquoi Elisecare s’est mobilisée, elle aussi, auprès des migrants dans la grande jungle de Calais.

Des milliers de soins administrés à 5000 soudanais, érythréens, afghans, syriens, irakiens.

GRÂCE À VOUS

7

Dispensaires Mobiles

2

Dispensaires fixes

30

Sites parcourus

281 316

Soins prodigués

72 526

Patients soignés

51

Professionnels de santé

Nous faisons régulièrement appel à des bénévoles pour accompagner nos équipes sur le terrain. La maîtrise de l’anglais, de l‘arabe ou du kurde est indispensable pour le personnel non-médical. Que vous soyez médecin généraliste, acupuncteur, psychologue, logisticien, chauffeur poids-lourd ou traducteur-interprète, n’hésitez pas à nous contacter : collecte@elisecare.org.